COVID-​19

LES SERVICES NOTARIAUX AYANT ÉTÉ CONSIDÉRÉS PAR LE GOUVERNEMENT COMME UN SERVICE ESSENTIEL, NOTRE ÉTUDE DEMEURERA OUVERTE PENDANT LA « PAUSE »

Cependant, nous vous recevrons sur rendez-vous uniquement. En tant qu’officiers publics, nous avons la responsabilité de nous conformer aux mesures édictées par le gouvernement et de les appliquer pour veiller à la santé et la sécurité de tous.

Nous suivrons les règles de distanciation sociale. C’est pourquoi nous avons annulé tous les rendez-vous jugés non urgents jusqu’au 13 avril. Si cette date est révisée par le gouvernement, nous nous y conformerons.

SI VOUS ÊTES INQUIET(S) AU SUJET DE VOTRE DOSSIER N’HÉSITEZ PAR À NOUS APPELER AU :

450-460-3351


TRANSMISSION DE DOCUMENTS :

Nous vous invitons à nous transmettre tout document relatif à votre dossier par courriel. Vous trouverez plus bas la liste des adresses courriel, selon le type de dossier.


POUR LES TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES, LES RÈGLES SUIVANTES S’APPLIQUERONT :


POUR LES ACHETEURS :


Selon les circonstances, nous fixerons une seule rencontre avec le notaire. Lors de cette rencontre, nous recevrons votre signature sur l’acte d’hypothèque et sur l’acte de vente et autres documents requis.

Dans la mesure du possible, le projet d’acte de vente vous sera envoyé avant cette première rencontre et ce, afin de déterminer, au préalable, les irritants qui pourraient surgir et ce afin d’éviter des problèmes de dernière minute. (Surtout s’il n’y a pas de courtier immobilier impliqué dans votre transaction).

Les autres intervenants au dossier ne pourront être présents physiquement. Lors de ce rendez-vous, la rencontre physique est ouverte uniquement aux acheteurs et au notaire.

Si le dossier comporte certains problèmes, nous prendrons des dispositions afin que nous puissions communiquer à distance avec les autres intervenants.

Au besoin, d’autres directives pourront vous êtres fournies lors de cette première rencontre.


POUR LES VENDEURS :


Nous vous rencontrerons une fois que les acheteurs auront déjà signé l’acte de vente de votre immeuble. Nous vous enverrons, dans la mesure du possible, le projet d’acte de vente avant que les acheteurs ne le signe et ce, afin de déterminer, au préalable, les irritants qui pourraient surgir et ce afin d’éviter des problèmes de dernière minute.


POUR LES COURTIERS IMMOBILIERS:


Pour les intervenants qui le souhaitent, nous vous invitons aux deux rencontres de signature de l’acte de vente par vidéoconférence ou téléconférence (Skype, Facetime, téléphone, etc.)

Vous connaissez bien vos dossiers et les problèmes potentiels. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour nous en faire part et que nous puissions établir ensemble un plan d’intervention, selon le cas.


RESTONS EN CONTACT


Compte tenu de la situation, il est fort probable que nous ne soyons pas en mesure de répondre à vos appels aussi vite que nous le souhaitons. Par conséquent, les retours d’appels peuvent accuser certains retards.


Cependant, vous pouvez communiquer avec nous, par courriel, aux adresses courriel suivantes :

Pour la réception, les dossiers de succession, les testaments urgents, les mandats de protection urgents et une soumission concernant ces dossiers:


[email protected]


Pour le notaire Éric Ferland :


[email protected]


Pour les dossiers immobiliers, incluant une soumission concernant ces dossiers :


​​​[email protected]


SITE FACEBOOK


Des nouvelles de dernières minutes pourraient apparaître sur notre fil d’actualité sur notre site Facebook.

Nous vous invitons à vous y abonner à la page Facebook ericferlandnotairedefamille


NOUS ARRIVERONS À TRAVERSER CETTE CRISE, TOUS ENSEMBLE, SI CHACUN Y MET DU SIEN.